Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tite fimoteuse
Publicité
Archives
8 janvier 2011

canne fleur graphique

Petit tuto pour faire ça.
fleur_graph

Tout d'abord on commence par un dégradé entre deux couleurs fortement contrastées.

degrade_rouge_beige

transformer le long dégradé en un dégradé circulaire.

degrade_rouge_beige_long
deg_circul

couper le rondin en plusieurs morceaux parallèles et y insérer des plaques de la couleur la plus sombre légèrement assombrie avec un peu de noir.
deg_circ_tranches

couper le tout dans la diagonale et retourner un des deux morceaux.

coupe_diagonale

Insérer une plaque sombre entre les deux morceaux avant de les réunir.

Entourer le tout d'une fine plaque sombre.

fueille

pour celle qui on l'oeil vous constaterez que j'ai supprimé une des plaques dans les parallèles car je trouve que ça déséquilibrait le tout.

Entourer ensuite le tout d'une plaque épaisse de couleur clair puis de 2 plaques d'épaisseur différentes de 2 couleurs  différentes (les deux que j'ai mises sont trop semblables).

feuille_plus2plaques

faire un pavé avec une alternance de plaque clair et sombre d'épaisseur la plus grosse.

bayardere

couper des tranches et les placer sur le pourtour du pétal.

fleur_bayardere

entourer le tout d'une plaque sombre et fine et fermer le tout avec un morceau de plaque clair qui servira de repère pour la réduction.

petal_fini

réduire le tout et couper en 5 morceaux égaux pour ensuite former la fleur.

assemblage

faire un centre en roulant 1 plaque rouge et une plaque beige en spirale. La réduire de façon à pouvoir l'insérer au centre de la fleur.

fleur_Centre

il ne reste plus qu'a faire le tour de la fleur avec de la pâte translucide, en commençant par mettre des triangles dans les trous entre les pétales. Puis faire une plaque qui permet de recouvrir tout le tour de la fleur.

fleur_tour_transl

E voila y'a plus qu'a réduire le tout et à en faire différentes tailles pour ensuite pouvoir faire plein de belles choses. (moi j'ai pas encore eu le temps)


Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolie canne <br /> merci pour le tuto<br /> bises
K
Merci pour le partage.<br /> Je découvre ton blog et je trouve tes créations très sympa.<br /> Je suis moi même adepte de la pâte polymère mais encore débutante.<br /> Bonne continuation et encore plein de créations !
Publicité