Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tite fimoteuse
Publicité
Archives
12 mars 2008

dur dur les lentilles

Voici un collier à base de lentilles. Je souhaitais qu'elles se chevauchent l'une l'autre.

Lent_R_or

Pour cela j'ai créé deux demi-lentilles en posant mes disques de fimo sur une ampoule ou sur le dos d'un plat à escargot.
J'ai ensuite poncé les bords de façon à les rendre plat pour pouvoir réunir les deux lentilles.(voir tuto ici)
Avant de les réunir avec de la fimo liquide j'ai percer les trous. Deux derrière la pièce centrale et un sur chaque face (à environ un centimètre du bord) des demi-lentilles pour les autres. Sauf les plus petites qui sont des lentilles pleines.
Le problème était de pouvoir passer le fil dans ces lentilles vides. Avant de refermer mes deux demi-lentilles j'ai glisser un fil de métal qui me servirait d'aiguille après cuisson.
L'avantage des demi-lentilles, c'est qu'elles sont plus légères mais l'inconvénient c'est que le raccord n'est pas toujours parfait.
Lent_R_or_bords

Il faudra que je ré-essaye sans reformer des lentilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est superbe ce collier c'est vrai que c'est dur de faire coincider les demi lentilles entre elles :/
B
Et bien, j'adore ce collier de lentille, et ce montage. Je me suis longtemps demandé comment faire chevaucher les lentilles, et tu viens d'éclairer ma petite lanterne, merci.<br /> Pour les raccords, peut-être en essayant de lisser une fine bande de pâte comme montré dans le tuto sur PDP ... En tout cas, le rendu est superbe !
Publicité